Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

• Flo

05 novembre 2010 ( #l'Inde )

Aujourd'hui, nous sommes le 5 Novembre, et dans 2 jours, Flo, notre fille part pour une année aux Indes!! Quelle aventure !! Elle s'apprête à visiter l'Inde, la Thaïlande, la Malaisie, enfin plein de pays de rêves et d'aventures! Nous lui souhaitons bon...

• CEBU

25 janvier 2011 ( #Les Philippines )

Nous quittons Manille pour aller à Cébu. Nous sommes invités ainsi que 10 autres français, amis de la famille, au mariage de Laura, Française, et d'Owen, Philippin ! .Dans l'église, les femmes d'un côté, les hommes de l'autre. La procession commence avec...

• Manille

10 janvier 2011 ( #Les Philippines )

Manille, ville de 11 millions d'habitants en fait une des plus grandes ville du monde. Très polluée, où se côtoie les pauvres, et les personnes plus aisées. Nous avons vu des familles entières dormir sur des cartons !!! Viile détruite en grande partie...

• Melacca

30 janvier 2013 ( #A Melacca )

Bye-bye Melacca Le déménagement des enfants est fait. ! Ouf ! C'était pas triste, il y en avait partout, partout, Nous avons terminé la dernière soirée chez eux avec une "satay partie" (brochettes de satay avec une sauce cacahuète) très sympa, il y avait...

• C'est la rentrée

04 septembre 2012 ( #Me revoilà )

Ca y est cette fois, l'heure de la rentrée sonne !!!!!! Ce week end, il y a eu sur Saintes, le village des Asssociations. Plus de 500 Associations étaient présentes pour présenter leurs activités. C'est très varié, évidemment beaucoup de sports ,foot,...

• Les Philippines

06 décembre 2010 ( #Les Philippines )

Les PHILIPPINES Capitale Manille Les Philippines forment un archipel de 7107 îles, étendues sur 1900 km2 Ces îles se composent d'un centre montagneux couvertes de jungles, et d'un rivage baigné par des eaux turquoises et d'un récif corallien! La monnaie...

• Davao puis jusqu'à Manille par petites étapes

25 janvier 2011 ( #Les Philippines )

Après le mariage, nous partons pour Davao plus au sud des Philippines. En Asie,les trajets en avion se font très facilement et sont vraiment intéressants. Davao, la ville la plus grande du monde de par sa superficie "c'est le guide Lonely Planet qui le...

• De Jogja à Jakarta

31 mars 2011 ( #de Jogja à Jakarta )

Après Jogja, nous partons pour Purwokerto, ville bien propre, et chose exceptionnelle, il y a une cathédrale moderne, C’est bien, car depuis 2 mois, nous ne voyons que des mosquées. Quand nous étions à la gare, pour voir comment les trains fonctionnaient,pour...

• Kho Phi Phi

25 février 2013 ( #Kho Phi Phi )

Notre dernière soirée chez Jean-Piere fut très sympathique. Après avoir fait de la cuisine Thaie, et fait également des cocktails, Pierre et Jean-pierre ont fait une séance photos. Le lendemain, nous sommes partis par bateau, direction Kho Lanta avec...

• En famille entre Melacca et Pangkor

15 avril 2011 ( #En famille entre Melacca et Pangkor )

Voilà, après l’Indonésie, nous sommes maintenant à Melacca, chez les enfants. Toute une douceur de vivre, leur guesthouse est très familiale, et on s’y sent bien. Nous sommes avec Flo venue passer quelques jours elle aussi, pour faire la connaissance...

• A MELACCA

15 janvier 2013 ( #A Melacca )

Voilà, cela fait une semaine que nous sommes arrivés, et la vie est vraiment "cool". Christophe et Lee sun ont vendus leur guesthouse, c'est une page qui tourne pour eux. Ils se sont vraiment investis dans cette entreprise, et ont très bien réussis, Ils...

• Yogyakarta

16 mars 2011 ( #Yogyakarta )

Yogyakarta surnommée Jogja Nous avons quitté Solo et avons pris le train pour Yogyakarta. Arrivée dans une ville énorme grouillante, très commerçante et dynamique. Des commerçants sur le trottoir proposant des batiks paraît-il extraordinaire sur des centaines...

• Recettes exotiques

22 novembre 2010 ( #recettes de cuisine )

Ailes de poulet aux 5 parfums (recette de Karine) Ailes de poulet Sauce maggi Sucre Epices 5 parfums Poivre ail Découper les ailes aux articulations, enlever le petit bout, mettre dans un plat, rajouter pour 1 paquet d'ailes : 1 1/2 cc d'épices, 2, gousses...

• JAVA

13 mars 2011 ( #L'île de Java )

L’île de Java Nous quittons Bali pour l’île de Java. De Ubud, nous allons Gili-manuk, où nous prenons le bateau pour faire la courte traversée de Bali et arriver sur l’île de Java, à Kétapang Nous n’attendons que 3 h le bus qui nous amènera à Solo, (10...

• Borobudur

19 mars 2011 ( #Borobudur )

Borobodur. Quand on est à Jogjakarta, il y a 2 sites incontournables. Les temples de Prambanan, et le temple de Borobudur. Après avoir vu les temples de Prambanan, nous allons au temple de Borobudur. Le temple de Borobudur date du VIIIème siècle, bien...

• La Malaisie

28 janvier 2011 ( #Malaisie )

Nous sommes actuellement à Malacca chez Christohe et Lee-Sun. Quel régal, on se sent bien chez eux !! Leur guesthouse très agréable, et en plus Flo est arrivée hier, et nous passons de bons moments en famille ! Si vous voulez voir leur guesthouse, cliquez...

• Pangkor 2013

04 février 2013 ( #Pangkor 2013 )

Après le déménagement des enfants, nous sommes partis pour Pangkor. Pangkor petite île située à 400 km au nord-ouest de Malacca? (soit 7h de bus) Ambiance très familiale Singes et des calaos ! font partie du décor. Nous y passons 1 semaine vraiment cool...

• Surat Thani

02 mars 2013 ( #Surat Thani )

Nous avons donc quitté Koh Lanta, le 1er Mars direction Surat Thani. 3h de mini van et nous sommes dans une ville complètement différente de ce que nous avions vu jusqu'à maintenant. Nous retrouvons le même hotel qu'il y a 3 ans., mais un peu plus vieilli...

• Prachuap Khiri Khan

09 mars 2013 ( #Prachuap Khiri Khan )

En quittant Surat thani, nous sommes allés toujours en remontant à Chumphon. 2 jours de halte pendant lesquels, il a plu sans arret ...... (pas génial) Ensuite nous prenons le train "ordinary", pour Prachuap Khiri Khan. Nous sommes dans un petit port...

• Toujours en remontant ....

17 mars 2013 ( #Toujours en remontant )

Nous continuons notre route. Nous partons pour Bangkok, Evidemment complètement différent de Prachuap Khiri Khan. Ville énorme, immense, chaleur étouffante, et un monde ........ houlà-là. Nous sommes allés dans le quartier chinois, on a pris un bain de...

• Phuket

17 février 2013 ( #Phuket )

Penang et son Nouvel An Chinois, c'est fini. Vendredi matin, direction Phuket en Thaïlande. départ le matin à 8 h 30 mn en mini-van, puis bus, nous arrivons finalement à 21 h à Phuket. Là on dort dans un hôtel à côté de la gare routière avant de partir...

• Les Iles Bali et L'île de Lombok

26 février 2011 ( #Les petites iles de la Sonde )

Nous quittons les îles Sulawesi et partons pour le sud de l’Indonésie. Nous atterrissons à Denpassar sur l’île de Bali et allons directement à Sanur, , sur la côte est, Station touristique. inimaginable,, des touristes de tous le côtés, résultat des prix...

• L'Ile de Bali - UBUD

09 mars 2011 ( #L'ile de Bali - Ubud )

L’île de Bali Ubud Nous sommes à Ubud, sur l’île de Bali, , Ici il y règne une certaine douceur, Nombreux touristes évidemment mais pas du tout la même faune .que du coté plage comme à Sanur, où à Kuta Bali Ici Beaucoup d’artistes, des peintres, tailleurs...

• A MELACCA

08 janvier 2013 ( #A Melacca )

Cette fois, nous sommes à Melacca Après un voyage un peu long, (de samedi 10h au lundi 23h3O ça fait pas mal,) nous sommes enfin arrivés Christophe nous attendait, et nous étions bien contents d'arriver. Mardi matin, Christophe avait une leçon de conduite...

• Cookies

28 janvier 2011 ( #recettes de cuisine )

Cookies, corn flakes, et perles de chocolat (recette de Lee Sun) A/ 225 gr de farine 1 cc de levure 1/4 cc sel Mixer l'ensemble B/ 225 gr de beurre 225 gr de sucre 2 oeufs Quelques gouttes essence de vanille Mixer l'ensemble C/ 5 cs de corn flakes 1 cs...

1 2 > >>

Présentation

• : Le blog de MIKI
  • : voyage en Asie du sud-est à la découverte des Philippines, (Manille, Cébu etc ...) puis l'Indonésie (Java, Jakarta etc ...) et la Malaisie avec Melacca
  • Contact

Profil

• indophil
  • les voyages, la famille , aller en Malaisie, apprendre quelques mots d'anglais, le point compté etc....