14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 02:25

Nous sommes à Penang depuis à peu près une semaine.

Nous voulions asister au Nouvel An Chinois.

Nous sommes arrivés à la guesthouse que nous avions réservé depuis chez Christophe.

Pour le Nouvel An Chinois, il est impossible de trouver une chambre si on n'a pas réservé. tout est full, d'où notre prudence.

Nous sommes en plein quartier chinois, ce qui est bien.

Nous visitons la ville, surtout nos découvrons des quartiers que nous ne connaissions pas du tout, c'est

l'avantage de ne pas aller voir les temples, nous prenons le temps de flaner à droite et à gauche.!

De temps en temps, nous allons dans le quartier indien, et d'autres dans le quartier chinois.

Evidemment pour le New year, nous sommes dans quartier chinois.

La manifestation a lieu  sur une esplanade en face de la mairie, avec beaucoup d'animations avant la "Lion dance".

Le moment venu, la voilà, impressionnant cette danse, avec 2 hommes à l'intérieur, très bien coordonnés, et d'une

souplesse (j ''vous dis pas)!, évidemment très applaudie, terminé par un immense feu d'artifice.

Maintenant, toute la semaine les chinois sont en "vacances", ce qui veut dire que tout est fermé, peu de monde dans les rues, ils se réunissent tous en famille.

Voilà, nous partons demain pour Phuket,(en Thailande) voir un ami de jeunesse de Pierre.

Ici les connexions à internet sont très difficiles, ça coupe, ça revient,

Je ne mets pas de photos sur mon blog pour l'instant, c'est trop lent.